Situé à l’ouest de l’Île-de-France, le Département des Yvelines, fort de 1,4 million d’habitants et de plus de 4 000 agents porte une politique innovante et ambitieuse en faveur de la protection de l’enfance, de l’accompagnement familial et de l’égalité des chances. Priorité affirmée du mandat, l’enfance y est traitée avec rigueur, engagement et créativité, en lien avec un tissu partenarial dense, notamment à Mantes-la-Jolie.
Il s’appuie sur un réseau d’établissements et de services spécialisés, dont la Maison de l’Enfance des Yvelines (MEY), structure de référence sur le territoire.
Établissement départemental relevant de la fonction publique hospitalière, la MEY accueille des mineurs en situation d’urgence, dans le cadre d’un accueil immédiat et temporaire 24h/24 et 7j/7, pour une durée théorique de 4 à 6 mois, pouvant aller jusqu’à deux ans selon les situations.
La MEY, répartie sur deux sites à Mantes-la-Jolie et Versailles, comprend :
Ce poste de direction s’inscrit dans une dynamique de transformation globale sur les établissements médico-sociaux du Département, avec l’ambition d’intégrer la MEY dans un futur pôle d’excellence médico-social dédié notamment à l’insertion des jeunes de l’ASE (14-18 ans), à travers des dispositifs innovants.
Rattaché.e à la Direction Générale Adjointe Solidarités, et en lien étroit avec les services du Département, vous assurez la direction stratégique, administrative et opérationnelle de l’établissement.
Vos responsabilités s’exercent à la fois sur les volets managérial, budgétaire, institutionnel, et pédagogique :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Romane VIRY
Consultante en recrutement