Située aux portes de Paris, L’Île-Saint-Denis se distingue par le dynamisme de son territoire et l’ampleur des projets qu’elle porte, au service d’un projet politique ambitieux fondé sur trois axes forts : l’écologie, la solidarité et la citoyenneté. Cette vision structurante irrigue l’ensemble des politiques publiques locales et guide l’action municipale au quotidien.
Collectivité surclassée, L’Île-Saint-Denis conjugue l’agilité d’une administration à taille humaine avec la capacité d’action d’un territoire stratégique au sein de la métropole. Elle mène actuellement de grands projets structurants : rénovation urbaine (NPNRU, OPAH-RU, ZAC), écoquartier fluvial, requalification du centre-ville, héritage du Village olympique et paralympique, et objectif affirmé de 50 % d’espaces verts.
Par ailleurs, trois opérations emblématiques porté la ville incarnent cette dynamique : la reconstruction de l’école Langevin, la réhabilitation du stade Robert César et la création d’un tiers-lieu solidaire, au service du cadre de vie, de la jeunesse et de la cohésion sociale.
Engagée dans une gestion responsable et tournée vers l’innovation, la Ville déploie une stratégie de développement ambitieuse, fondée sur l’évaluation constante de ses politiques publiques, la recherche de partenariats et la mobilisation de leviers financiers adaptés.
Dans ce contexte stimulant, la Direction des Finances joue un rôle stratégique dans la fiabilité, la réactivité et la rigueur du pilotage budgétaire. Exigence et précision guident une gouvernance portée par des élu·es doté·es d’une solide expertise financière et d’une vision claire de l’évaluation des politiques publiques.
Prêt·e à relever un défi majeur : optimiser les ressources financières au service d’un projet politique audacieux tout en assurant la mise en place d’outils de gestion performants ainsi que la recherche et la sécurisation de cofinancement (suivi des subventions et des dotations).
Sous l’autorité du Directeur des Ressources, vous jouez un rôle central dans la mise en oeuvre des orientations municipales en matière de gestion financière.
Vous proposez des pistes d’optimisation des ressources financières et recherchez des financements
Pilotage stratégique et construction budgétaire
Modernisation et sécurisation des outils et procédures
Analyse financière et accompagnement transversal
Encadrement et fonctionnement de la direction
Formation :
Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 minimum dans le domaine de la gestion financière, de la comptabilité, de l’économie ou de l’administration publique.
Expérience professionnelle :
Expérience confirmée dans un poste similaire en collectivité territoriale ou au sein d’un établissement public.
Savoir-faire :
Savoir-être :
Contrat : Ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuel·les (CDD de droit public) sur le grade d’attaché ou de rédacteur territorial.
Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV et lettre de motivation :
Diarra THIAM
Consultante en recrutement