Montélimar Agglomération, 70 000 habitants, est située à 1 h 30 de Marseille et de Lyon. Avec ses fontaines, jardin des senteurs et œuvres d’art contemporain, Montélimar est la 2e ville de la Drôme. L’Agglomération est forte d’un territoire de 27 communes, et offre une vie riche et agréable avec un développement démographique et économique continu, qui confèrent une réelle attractivité au territoire.
Depuis 2021, la Ville et l’Agglomération mutualisent la fonction de direction générale des deux collectivités qui regroupe la Directrice Générale des Services et 4 DGA.
Si vous souhaitez activement prendre part au développement de ce territoire d’avenir, apporter votre pierre à l’édifice, et participer à ce nouvel élan, rejoignez-nous pour conduire l’ensemble des politiques et services publics concourant à l’attractivité de Montélimar Agglo et de la Ville de Montélimar.
Le cœur d’activité de la DGA Attractivité est le développement du territoire. Son futur périmètre comprend le développement économique, l’agriculture et la forêt (avec la construction en cours d’un Plan Alimentaire Territorial), l’animation et les partenariats (comprenant la vie associative et l’événementiel), le sport (dont la gestion de 3 centres aquatiques et d’une base de loisirs).
Géré en régie, le Palais des Congrès est également rattaché à cette direction générale adjointe et doit s’affirmer comme un équipement majeur de promotion et de commercialisation d’événements.
Ce sont environ 80 agents qui œuvrent au quotidien dans les services de la DGA.
Deux opérateurs récemment créés, une SEM foncière et une SPL d’aménagement sont des partenaires incontournables de la DGA Attractivité, et mettent en œuvre les orientations stratégiques du développement économique en termes de veille ou de portage fonciers et d’aménagement urbain ou commercial.
Enfin, l’Office du tourisme intercommunal constitue un partenaire incontournable, et à ce titre entretient des liens étroits avec la direction générale adjointe.
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice Générale, vous participez à la conduite des projets et des politiques publiques qui vous sont confiées, en parfaite adéquation avec les priorités fixées par le Maire-Président.
Bac + 3 à 5 en management des politiques publiques, développement territorial ou expérience avérée dans des fonctions de DGA pour des collectivités de taille analogue.
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Comité National d’Actions Sociales + Titres restaurant + prime de fin d’année.
Rémunération : Fonctionnaire Titulaire ou Contractuel : selon grille (Grade d’IGE) en fonction de l’ancienneté dans la fonction publique ou de l’expérience (1919 euros bruts mensuels à 4041 euros bruts mensuels) ; Régime Indemnitaire lié à la fonction et aux sujétions (800 à 1000 euros/mois)
Horaires : 36h hebdomadaires, possibilité d’une journée allégée (5h) Horaires flexibles.
9 semaines de congés payés et 10 jours de RTT.
Subvention transports en commun.
Droit au CAESUG (comité des œuvres sociales).
Possibilité de télétravail et prime pour les contractuels au bout d’un an.
Participation employeur attractive pour l’offre de restauration CROUS.