Bienvenue à Saint-Quentin-en-Yvelines !
La Communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines regroupe 12 communes de l’Ouest parisien, à seulement 30 minutes de la capitale. Deuxième pôle économique de ce territoire, 670 agents travaillent au service de 230 000 habitants et 16 000 entreprises. Des villes à la campagne, alliées à l’ambition économique : voilà comment l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a séduit les grands groupes, les PME et les futurs entrepreneurs. Poumon économique de l’ouest parisien et collectivité hôte des JOP de Paris 2024, SQY est un jeune territoire qui a connu une réussite exemplaire.
Au cœur de Paris-Saclay, la Silicon Valley française, SQY se positionne à l’avant-garde technologique et scientifique, grâce à ses établissements d’enseignement supérieur, ses centres de recherche et ses entreprises de pointe, notamment dans le numérique, grand pourvoyeur d’emplois et de croissance.
Sous la responsabilité directe de la Directrice Générale Adjointe du Développement économique, et en lien avec la Chambre de commerce et d’industrie, les promoteurs et investisseurs du territoire, vous êtes en charge de la bonne implantation des entreprises sur le territoire, en élaborant et mettant en oeuvre la stratégie d’attractivité et de développement de leur immobilier.
Vous prenez la tête de la Direction Attractivité et Immobilier d’Entreprise, vous contribuer au développement économique de l’agglomération en favorisant l’implantation de nouvelles entreprises à Saint-Quentin-en-Yvelines, et en ancrant celles déjà présentes. Avec ce poste hautement stratégique, vous participez à la croissance du territoire, et créez indirectement des emplois.
Catégorie A – Cadre d’emplois : attaché/attaché principal, ingénieur / ingénieur chef
Poste permanent – recrutement titulaire ou CDD renouvelable
Temps complet (38h30, avec une flexibilité horaire et 45jours de télétravail possibles) + RTT (20 jours annuels)
Lieu de travail : 1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre, 78190 TRAPPES
Rémunération indiciaire, 50 000 à 58 000 € net annuels selon expérience et qualifications
Restauration collective sur place, et offre sportive et de loisirs
Participation de l’employeur à la mutuelle et la prévoyance.