Bienvenue à Douaisis Agglomération !
Située au cœur du Nord de la France, Douaisis Agglomération est une communauté dynamique composée de 35 communes, regroupant plus de 150 000 habitants.
Riche de son inscription récente au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son bassin minier, elle allie tradition et modernité depuis sa fondation en 2002. Proche de grandes métropoles européennes telles que Paris, Bruxelles et Londres, Douaisis Agglomération bénéficie d’un emplacement stratégique qui renforce son rôle clé dans l’industrie et facilite l’accueil d’institutions majeures telles que l’Agence de l’eau Artois-Picardie, le tribunal de grande instance, ainsi que la Chambre de métiers et de l’artisanat.
Elle se distingue également par son excellence en gestion environnementale. Ses initiatives anti- pollution, telles que la lutte contre les nuisances sonores et la mise en œuvre du plan « Pass la 2nde », qui promeut la mobilité douce, reflètent son engagement pour un avenir plus durable.
Ses espaces naturels offrent des oasis de détente et de loisirs, améliorant significativement la qualité de vie des résidents. Avec le réseau Évéole, les résidents bénéficient de transports gratuits à travers toute l’agglomération. Pour se divertir, ils peuvent profiter du centre aquatique-spa Sourcéane, du Boulodrome, du musée parc archéologique Archéos, et prochainement du Planétarium Orionis.
Fort d’un patrimoine bâti de 72 000 m2 répartis sur 8 bâtiments administratifs et techniques, 8 ERP culturels, sportifs ou de loisirs, et 6 bâtiments à vocation économique, et pour un budget d’environ 900 k€ pour 2023, DOUAISIS AGGLO recherche son/sa Directeur(trice) des Bâtiments de l’Énergie et des travaux neufs.
Placé(e) sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du Pôle Aménagement du Territoire et Transition Écologique, le/la Directeur/trice des Bâtiments de l’Énergie et des travaux neufs supervise et dirige l’équipe dédiée aux bâtiments et à l’énergie. Cette équipe est constituée de deux chargés d’opérations, trois techniciens en régie, et une assistante de direction. À cette structure s’ajoute un ingénieur travaux neufs en charge de projets de rénovation ou construction qui ne relèvent pas des grands projets
Stratégie et pilotage du patrimoine bâti :
Management d’équipe :
Gestion Budgétaire :
Planification et Coordination de Projets :
Stratégie Énergétique :
Savoir-faire :
1) Compétences Techniques et Académiques :
2) Gestion Opérationnelle :
Savoir-être :
1) Compétences Personnelles :
2) Compétences Interpersonnelles :