Afin de développer l’offre de logements, de redynamiser les centres-villes, de requalifier des zones d’activité et des friches économiques mais aussi de protéger les espaces agricoles et naturels, l’Etablissement Public Foncier (EPF) de Loire-Atlantique est un établissement public à caractère industriel et commercial assurant la maîtrise foncière pour le compte des collectivités territoriales.
L’EPF de Loire-Atlantique est un outil de conseil et de portage foncier au service des collectivités locales, en appui à leurs politiques d’aménagement, de développement et de transition écologique. Il concentre son action dans l’enveloppe urbaine et privilégie le recyclage foncier, favorisant le développement durable et la lutte contre l’étalement urbain.
Créé en 2012, l’EPF de Loire-Atlantique est une structure à taille humaine d’une quinzaine de salariés. Ses locaux se situent dans l’immeuble Insula, sur l’Île de Nantes, près des nefs.
Directement rattaché au Directeur Général et membre du comité de direction, le ou la responsable du pôle foncier assure le management d’une équipe de 5 salariés et pilote l’ensemble de l’activité d’acquisition-cession, incluant l’accompagnement des collectivités à la formalisation de leurs projets.
Manager l’équipe du pôle foncier :
Piloter et contribuer à l’activité du pôle foncier :
Participer à l’activité institutionnelle de l’EPF et à son rayonnement :
Issu(e) d’une formation supérieure (bac+5 en aménagement ou urbanisme), vous avez impérativement une expérience réussie d’au moins 5 ans en management d’équipe.
Compétences techniques :
Savoir-être :
Rémunération : selon profil et expérience
Avantages :
.
Déplacements fréquents sur le territoire de Loire-Atlantique (et ponctuellement en France)
Lieu de Travail : Nantes (centre-ville)
Délai de prise de fonction : le poste est à pourvoir à partir de janvier 2025
Poste permanent en CDI, recrutement direct ou par voie de détachement (pour les fonctionnaires titulaires).