Tables communes (auparavant SIRESCO), service public de la restauration, est l’un des premiers syndicat créé pour maintenir dans le service public la restauration sociale et éco responsable municipale. Ce regroupement intercommunal (EPCI) a facilité la mise en application des nouvelles règles d’hygiène sanitaires par la rationalisation des investissements. Il a également permis une puissance d’achat qui garanti la qualité des matières premières utilisées à la confection des repas.
Composé aujourd’hui de 17 communes situées sur 5 départements (60, 77, 93, 94, 95), le Syndicat intercommunal représente un périmètre de solidarité de près de 500 000 habitants. En 2018 ce sont plus de 6,2 millions de repas sociaux qui ont été consommés grâce à deux cuisines centrales, l’une à Bobigny, l’autre à Ivry et bientôt une troisième à Tremblay.
Tables communes compte aujourd’hui 175 personnes qui mettent leur professionnalisme et leurs compétences au service des villes adhérentes. Le siège est à Bobigny (93).
Sous la direction des Directeurs des cuisines centrales ( Bobigny-Ivry-sur-Seine) le Superviseur logistique « supply chain » a pour mission de mettre en œuvre, optimiser et coordonner les moyens humains et matériels (30 véhicules) pour assurer la continuité des flux de l’approvisionnement des 220 points de livraison (des fournisseurs de denrées aux clients externes).
Ce poste est en charge d’étudier, de mettre en place et de garantir les solutions logistiques les plus adaptées avant un plan d’optimisation des tournées pour le suivi et la traçabilité des denrées et sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des lieux de restauration afin d’assurer la livraison quotidienne des différents points de restauration.
En outre, le Superviseur logistique « supply chain » sera chargé d’assurer la traçabilité des contenants (8000 contenants par jour à livrer) et le cas échéant des pertes afin qu’elles soient facturés aux différents points de livraison, responsables de la perte.
Concevoir, organiser ou participer à la définition des stratégies les plus rationnelles pour garantir l’acheminement et le suivi des contenants depuis son lieu de production jusqu’à son lieu de distribution, avec un souci constant d’optimisation du rapport qualité/service/impact environnemental
Adapter l’organisation et le fonctionnement des services en fonction du volume et de la nature de l’activité
Assurer le soutien des opérations d’achat – approvisionnement, de production-
Définir et rédiger des procédures et méthodes logistiques dans le cadre de la digitalisation
Veiller et rechercher sur l’évolution des méthodes et outils logistiques
Concevoir, mettre à jour et analyser des tableaux de bord logistiques (rentabilité et coûts)
Assurer le reporting auprès de la direction (mettre en œuvre des KPIs )
Coordonner et contrôler les activités logistiques dans le respect des délais, des coûts et de la qualité concernant
La réception et le transfert des denrées
La réception et l’expédition des contenants ainsi que leur retour
L’emplacement de la marchandise
La gestion, optimisation des moyens de transports
Former les collaborateurs
Planifier et superviser les charges de travail
Proposer des solutions pour améliorer les processus de travail.
Compétences professionnelles recherchées :
La maitrise des logiciels HUBONE (traçabilités des denrées), PTV Logistique (optimisation des tournées) et SALAMANDRE ( gestion des effectifs GPAO) serait un plus.
Cadre statutaire :
Catégorie : B
Filière : Technique
Grade : Technicien supérieur (de formation supérieure (école de commerce, d’ingénieur ou cursus universitaire) avec une spécialisation en supply chain, le titulaire dispose d’une expérience de 3 ans minimum acquise sur une fonction similaire).
Leardership, expérience solide et éprouvée
Capacité à gérer les priorités et l’allocation des moyens / ressources
Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, à jouer un rôle fédérateur et à fonctionner en réseau.
Temps de travail : 1607 heures/an
Rythme :
De 6h à 18h, dans le respect des 37h55/semaine avec amplitude variable en fonction des pics d’activités ou des besoins du service